Devenons partenaire

Intégrez une dimension sociale à votre entreprise. Bénéficiez d’une image positive en rendant accessibles vos produits ou services. Vocaleo a pour but d’améliorer l’accessibilité des personnes en situation de handicap visuel. Il est donc naturel pour nous de collaborer avec des entreprises afin d’élargir l’impact de nos actions.

Touchez la communauté des déficients visuels

Rendez vos services ou produits accessibles aux déficients visuels

Différenciez vous de la concurrence en apportant une valeur ajoutée

Rendez vos messages accessibles à l'intégralité de vos clients

Quelque soit votre secteur, agissez

Le manque d'accessibilité est présent partout. Quelque soit votre secteur, des opportunités sont à saisir. Réfléchissons ensemble pour mettre en place une solution.

Emploi

Une grande partie de l’intégration sociale se fait par l’activité professionnelle. Malheureusement, les termes de cécité, trouble de la vision et malvoyance riment avec inaccessibilité. En effet 50% des personnes déficientes visuelles sont au chômage. Ce chiffre alarmant nous motive à réaliser des partenariats avec les acteurs de l'emploi afin d'accueillir des travailleurs handicapés et de contribuer à l’insertion et au maintien de l’emploi.

Alimentation & boisson

Pour réaliser ses courses, la vision est indispensable afin d'identifier les produits, comparer les prix, connaître les ingrédients et la date de péremption. Nous configurons les puces NFC à ajouter sur vos packagings. Les courses deviennent accessibles aux déficients visuels et l'information reste utile à la maison pour le suivi du garde manger. En plus des informations essentielles, ajoutez des conseils. Par exemple pour du vin, indiquez les conseils de conservation et d'association du viticulteur.

Textile

Il n'est pas évident pour un déficient visuel de choisir seul sa tenue. Ajoutez une puce NFC sur vos vêtements pour indiquer le type de vêtement, la couleur, le style (casuel, élégant, pyjama) ainsi que les conseils d'entretien. S'habiller, assortir et entretenir ses vêtements devient des tâches à réaliser en autonomie.